Equipements

1 salle informatique avec 14 postes

8 tableaux numériques interactifs (T.N.I) 1 GS, 2 CP, 2 CE1, 2 CE2, 2 CM1 et  2 CM2.

1 gymnase

1 cour de récréation pour les primaires

1 cour de récréation équipée d'aire de jeux pour les maternelles

1 salle de restauration pour les maternelles

1 self "qui fait grandir" pour les primaires

Activités scolaires

• L'informatique

Les séances ont lieu dans une salle spécifique, équipée de 14 postes avec connexion Internet, où les élèves sont encadrés par une intervenante qualifiée. Toutes les classes du primaire (du CP au CM 2) ont une heure de cour hebdomadaire, les élèves de chaque classe sont répartis en demi-groupes. Les activités en lien avec les programmes des cycles

2 et 3 sont adaptées au niveau de chaque classe, traitement de texte, travail sur logiciel ou site Internet, recherches pour préparer les différents travaux réalisés en classe (exposés).

• Le théâtre

Cette activité s'inscrit dans le projet pédagogique de l'établissement. Une association «Théâtre de la Clarté» intervient dans les classes de la petite section au CE1 à raison d'une séance tous les quinze jours, le vendredi. Il s'agit de développer l'aisance corporelle, la voix, le langage, le vocabulaire, l'imagination, l'élocution, l'expression des sentiments à travers une séance très structurée et animée par un comédien professionnel de l'association.

Atelier Echecs

L'atelier échecs est organisé et offert par l'établissement, tous les lundis de 12 h 30 à 13 h 30 pour les CM2.

Atelier théâtre

L'école propose un atelier théâtre, les mardis, jeudis et vendredis de 16h50 à 18 h, organisé et animé par un comédien professionnel du « théâtre de la clarté » du CP au CM2. Les inscriptions ont lieu en début d'année.

Escrime

L'atelier Escrime est assuré par un Maïtre d'arme du "Maître LASSALE Escrime Club. Il a lieu tous les mardis de 12h30 à 13h30 et de 16h50 à 17h50 pour les classes de GS au CM2.

Cours d'anglais

Assurés par des intervenants de l'association  "school is cool" les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16 H 50 à 17 H 50

Cours de chinois.

Assurés par un intervenant de l'association ACEFEC.

Le lundi de 16h50 à 17h50 du CP au CM2.

Multisport

-     Assuré par Mr ALLEAU notre professeur d’EPS les

lundis et les jeudis de 16H50 à 17H50 du CE1 au CM2.

Chorale

assurée par Mr BRICE les

mardis de 12H00 à 13H30.

Dates importantes

Samedi 15 décembre 2018 :

Classe et célébration de l'Avent.

Vacances scolaires

Toussaint :

Du vendredi 19 octobre 2018 au lundi 05 novembre 2018.