L’OGEC

L’organisme de gestion

Un OGEC est une Association Loi 1901 qui regroupe des personnes bénévoles : parents d’élève, amis de l’école, personnes extérieures, choisis en fonction de leurs compétences. Il doit déposer ses statuts en préfecture, élire un conseil d’administration et un bureau, réunir une assemblée générale.

Cosignataire du contrat d’association entre l’établissement et l’état, l’OGEC assure la gestion financière de l’école. Il est l’employeur du chef d’établissement et du personnel non enseignant (les enseignants sont des salariés de Droit Public).

Lors de l’assemblée ordinaire du 16 novembre 2012, les comptes de l’année 2011/2012 ont été approuvés par le Conseil d’Administration de l’OGEC Jean XXIII. Pour voir les graphiques cliquez sur l'icône en bas.

Le conseil d’administration est composé :

- de membres de droit : représentant de la tutelle diocésaine, représentant de l’UDOGEC (Union Départementale des OGEC), président(e) d’APEL (Association des Parents de l’Enseignement Libre).

- de membres élus (3 à 12 membres élus pour 3 ans et renouvelable par tiers) qui élisent les membres du bureau (Président(e) Secrétaire et Trésorier(e) )

Le chef d’établissement est invité avec voix consultative aux réunions sauf pour les questions le concernant personnellement.

L’OGEC  Jean XXIII

Membres de droit :

- représentant de tutelle : M Philippe Delorme, directeur diocésain du Val de      Marne

- présidente de l’APEL : Mme Peggy Giovagnoni

Membres du bureau :

Président : M Patrice Lecot

Vice président : Mme Catherine Martin

Trésorier : Mr Olivier Glennie

Secrétaire : Mme Mathilde Grassulo

Dates importantes

Samedi 15 décembre 2018 :

Classe et célébration de l'Avent.

Vacances scolaires

Toussaint :

Du vendredi 19 octobre 2018 au lundi 05 novembre 2018.