Projet d'établissement

L'école Jean XXIII est un Etablissement Catholique d'Enseignement Primaire sous contrat d'association avec l'état, du ressort administratif de l'Académie de Créteil, et  sous la tutelle de l'Evêque de Créteil.

Les missions de l'école Catholique, inscrites dans le projet diocésain, et confiées par l'Eglise au Chef d'Etablissement et aux enseignants sont les suivantes:

• Donner les moyens de maîtriser, avec exigence, les connaissances et les compétences définies dans les programmes de l'Education Nationale.
  • Créer les conditions favorables à l'épanouissement de la personne.
  • Favoriser la découverte et la rencontre de Jésus-Christ.

La communauté éducative comporte le chef d'établissement, les enseignants, le personnel d'encadrement, les enfants, l'association de gestion (OGEC), et l'association des parents d'élèves (A.P.E.L). Le prêtre référent reste un partenaire privilégié.

La communauté éducative a pour mission de :

• Accueillir les enfants dans leurs différences (socioculturelles, intellectuelles, religieuses...)
  • Faciliter la communication entre enfants et adultes, d'enfant à enfant, et des adultes entre eux.
  • Rechercher l'ouverture au-delà des murs de l'école:

o Travailler en réseau scolaire,

o Participer à des actions humanitaires,

o S'ouvrir sur le monde par des sorties,

o Solliciter des intervenants en fonction des projets

• Promouvoir le respect des autres.
  • Agir pour l'environnement.
  • Accompagner les enfants dans leur progression en tenant compte de leurs besoins éducatifs particuliers.

Les parents qui choisissent l'Enseignement Catholique s'associent à cette mission et adhèrent aux valeurs qu'elle véhicule. L'école ne se substitue en aucun cas à leur mission éducative. Les parents, en acceptant le projet d'établissement de l'école Jean XXIII s'engagent à être des partenaires qui aideront l'enfant  à grandir dans sa globalité. Ils pourront à différents titres être des acteurs de ce projet au cours de la scolarité de leur enfant.

Dates importantes

Stage de réussite :

du 27 au 30 août 2018 de 8h45 à 12h30, pour les élèves inscrits.

Lundi 03 septembre  2018

Rentrée des classes.

Vacances scolaires

Eté :

Jeudi 5 juillet après la classe.